Quantcast
Channel: Projet du Pôle de Santé Pluri-Professionnel de Deauville - Début des travaux: mi-décembre 2012 livraisons: 1 trimestre 2014 » généraliste
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Lettre UNOF CSMF Hebdo n°565. #unof.org syndicat, médecin, généraliste, libéral,

$
0
0

Le fait de la semaine : Encore une élection puis on reparle enfin de la Santé ?

L’élection présidentielle passée, le nouveau Président élu, la Santé qui a été la grande absente du débat va se rappeler au bon souvenir de la nouvelle équipe.

Même si la convention avec l’assurance maladie constitue une base solide pour ne pas immédiatement attirer l’attention des décideurs politiques, les problèmes persistent. La Médecine Générale qui est, au sein du système de santé, la pierre angulaire des soins à la population, mérite d’être au centre des nouvelles dispositions qui pourraient être imaginées par les nouveaux responsables.

La Santé fera peut-être partie du débat des législatives. En tout cas, elle sera surement dans les dispositions qui seront prises dans l’été. Souvent regardée comme une cause de dépenses, la Santé est toujours pour les responsables de tout bord une possible source d’économie.

La vigilance sera donc de mise.

Comme toujours, comme syndicat indépendant qui n’a d’autre but que de défendre la place des médecins généralistes libéraux au cœur du système de soins, l’UNOF-CSMF, qui a bien entendu les propos de François Hollande et de ses collaborateurs sur la Santé, ne demande qu’à poursuivre la reconnaissance de la Médecine Générale au service des patients.

Il faut rapidement se mettre au travail. Evitons s’il vous plait des énièmes états généraux de la santé, qui serait un signe négatif d’attentisme.

Dr. Michel COMBIER.
Président



Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images

Trending Articles



Latest Images